819 993-1088

Diagnostic de problèmes de bâtiments

 

Vous observez des problèmes sur votre bâtiment

 

Vous constatez la présence de fissures dans la fondation ou de lézardes dans le revêtement de briques, dans la cheminée.

Votre mur de soutènement n’est plus dans sa position d’origine et commence à pencher sérieusement ou à se fissurer.

Il y a des problèmes d’infiltrations d’eau au sous-sol, par la toiture, aux abords des portes et fenêtres. Lors d’un redoux hivernal, de l’eau s’écoule du plafond.

Vous avez un problème récurrent de présence de fourmis probablement dû à une infiltration d’eau.

Votre sous-sol est très humide, vous percevez des mauvaises odeurs, vous constatez la présence de condensation anormale dans vos fenêtres, vous découvrez de la moisissure ou suspectez sa présence. Vous craignez d’être affecté par un problème de dysfonctionnement du drain de fondation ou d’ocre ferreuse.

Certaines portes ou fenêtres ne ferment plus de façon habituelle.

Vous constatez la présence importante de glace aux rebords de la toiture.

L’usure du temps est perceptible sur des composantes du bâtiment.

 

Inspection d’une ou plusieurs composantes

Fondation
Fondation

Fissures, infiltrations d’eau, mauvaise qualité des ouvrages de béton, dommages par l’action du gel, dysfonctionnement du drain de fondation, problèmes d’isolation, etc.

Il est courant que les infiltrations d’eau au sous-sol, particulièrement en hiver, proviennent d’une petite déficience de la fondation, mais originent de pentes de terrain inappropriées au pourtour du bâtiment.

Structure
Structure

Dommages à la structure, affaissements, instabilité, fissures, modifications problématiques, localisation des éléments porteurs et évaluation de leurs états, etc.

Vous projetez faire des travaux qui impliquent la démolition de murs intérieurs. Est-ce une cloison ou un mur porteur? Quelle sera la dimension de la nouvelle poutre et sa composition?

Enveloppe du bâtiment
Enveloppe du bâtiment

Infiltrations d’eau, pourriture, revêtements extérieurs mal installés, dommages, etc.

Les problèmes (ou l’absence) de solins dans l’installation des revêtements extérieurs, particulièrement les revêtements de vinyle, de bois et de CanExel sont courants. Ces problèmes se manifestent souvent à prime abord par la présence de fourmis, de pourriture aux abords de la porte-patio ou sur la solive de rive (entre-plafond/sous-sol/rez-de-chaussée).

Toiture
Toiture

Infiltrations d’eau, dommages par le vent, travaux mal effectués, problèmes de solins, cheminées endommagées, pertes de chaleur excessives, isolation/ventilation insuffisante, présence importante de glace, etc.

Nos solutions à vos problèmes de bâtiments

 

Nous pouvons inspecter les lieux et vous informer de la nature des problèmes qui affecte votre propriété. Vous verrez votre bâtiment sous un autre angle.

Les services d’un expert peuvent être relativement coûteux. C’est pourquoi nous vous offrons un service en deux volets :

inspection à tarifs forfaitaires et rapports d’expertise.

 

Inspection à prix forfaitaire
Inspection à prix forfaitaire

En général, cette visite est d’une durée approximative de +/- 2 heures selon le type et le nombre de problèmes.

Une visite des lieux est effectuée selon vos besoins afin d’identifier la nature, les causes, les conséquences et l’étendue des problèmes.

À la suite de l’inspection, un rapport verbal vous est présenté.

Le coût de ce service varie selon la nature du ou des problèmes existants.

Rapport d'expertise
Rapport d’expertise

Si, à la suite de l’inspection, vous avez besoin d’un rapport d’expertise, une entente est prise selon l’ampleur et le type de rapports (lettre/rapport de visite, rapport sommaire, rapport d’expertise technique, rapport d’expertise technico-légale).

Problèmes de bâtiment?

Nous pouvons vous aider!