819 993-1088

Inspection préachat 

Avant de déposer votre offre d'achat...
Avant de déposer votre offre d’achat…

N’attendez pas l’acceptation de votre offre d’achat du vendeur. Nous pouvons vous conseiller dans la préparation de votre offre d’achat.

 

En réservant à l’avance nos services professionnels, vous serez assuré de notre disponibilité au moment requis et vous aurez l’heure juste sur le bâtiment convoité et, ce, sans complaisance

 

Vous cherchez la maison idéale qui répondra à vos besoins…

Comment s’y retrouver pour faire le meilleur achat possible en fonction de vos critères, de vos besoins, de vos capacités manuelles, de vos désirs d’entretien de bâtiment?

Le marché de l’immobilier est vaste et regroupe un ensemble infini de possibilités. Des bâtiments, il y en a de toutes sortes et de qualités variées, allant de bonnes constructions à constructions problématiques, qu’importe l’âge de chaque immeuble.

L’inspection de type préachat d’un bâtiment

L’inspection de type préachat d’un bâtiment consiste en un examen visuel des systèmes et composantes facilement accessibles de l’immeuble, notamment : structure/extérieur/toiture/plomberie/électricité/chauffage-climatisation/intérieur/isolation-ventilation/sécurité.

Le but de l’inspection préachat est de détecter et de divulguer les défauts majeurs apparents qui diminuent l’usage ou la valeur ou qui présentent un potentiel important de problèmes (présents, dissimulés ou futurs). L’inspection préachat vous donne les informations nécessaires à une meilleure connaissance de l’état du bâtiment, ce qui pourrait influencer votre décision d’acheter la propriété. L’inspection est effectuée selon la « Norme de pratique professionnelle pour l’inspection visuelle de bâtiments principalement résidentiels » de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ).

Lors de l’inspection, d’une durée moyenne de 2 à 3 heures, vous avez tout avantage à suivre l’inspecteur pas à pas, à poser des questions pour obtenir des informations complémentaires sur les composantes et les problèmes du bâtiment inspecté.

À la suite de l’inspection, l’inspecteur vous communique un rapport verbal des faits saillants de la visite et répond à toutes vos questions afin que vous soyez informé dès ce moment des problèmes importants qui affectent l’immeuble.

L’inspection se complète par le dépôt d’un rapport écrit très détaillé avec photos, identifiant les méthodes et les éléments inspectés, indiquant l’état des composantes, décrivant les problèmes relevés et émettant des opinions et des recommandations.

Après la transaction, le rapport demeure une excellente source d’information sur l’état des composantes de l’immeuble et sur les prévisions de remplacement à venir de certaines composantes.

Pour certains de nos clients, notre rapport d’inspection préachat de leur nouvelle propriété devient une référence qui les guide dans l’amélioration de leur propriété.

Soyez un acheteur prudent et vigilant.

Pour une inspection préachat de qualité.