La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Jocelyn Létourneau
Expertise en bâtiments
Inspecteur en bâtiments

Passionné d'architecture et du patrimoine bâti du Québec depuis 35 ans

 

Inspecteur en bâtiments

Technicien en prévention des incendies (TPI)

Expert-conseils


 Membre

AIBQ - Association des inspecteurs en bâtiments du Québec

Assurance responsabilité erreurs et omissions

PROFIL 

Jocelyn Létourneau EXPERTISE EN BÂTIMENTS

Jocelyn Létourneau œuvre dans le domaine du bâtiment depuis plus de 35 ans et offre ses services sous la raison sociale de Jocelyn Létourneau EXPERTISE EN BÂTIMENTS depuis 1998.

Ayant débuté en 1979 dans une entreprise de construction (soumissionnaire/gestionnaire de projets), il a poursuivi son cheminement dans le logement social en tant que chargé de projets, inspecteur LOGINOVE (SHQ) et agent PAREL (SCHL) pour l’acquisition et la remise en état d’immeubles multiplex dans le milieu des coopératives d’habitation et des organismes sans buts lucratifs.

Tout en poursuivant sa carrière d’inspecteur en bâtiments, Jocelyn Létourneau agit à titre de surveillant de travaux, pour s’assurer de la qualité et de la conformité des travaux, pour de nombreuses Offices municipales d’habitation (OMH) de la région de l’Estrie et du Centre-du-Québec et ensuite à titre de conseiller technique régional pour un centre de services d’OMH. À cet effet, il avait la responsabilité de l’inspection, du maintien en état et des travaux d’amélioration d’un parc de plus de 800 logements répartis dans une cinquantaine d’immeubles de 6 à 40 logements.

Fort de ses expériences, Jocelyn Létourneau s’est vu confier par la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke la responsabilité de l’agrandissement de six écoles.

Autodidacte et adepte de la formation continue, de 1982 à aujourd’hui, Jocelyn Létourneau a suivi de nombreuses formations dispensées par des organismes gravitant dans le milieu de la construction : ACQ, APCHQ, et du bâtiment : Contech, Ordre des architectes, ROHQ, SHQ, SCHL.

Diplômé en Techniques de prévention des incendies (AEC) et en Inspection de bâtiments (AEC), il est membre de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) et possède une assurance responsabilité pour erreurs et omissions.

Passionné d’architecture et du patrimoine bâti du Québec, il est à l’affût des plus récentes techniques de construction et de l’évolution de normes régissant le bâtiment. Curieux, méticuleux et fin observateur, il aime approfondir ses inspections afin d’avoir l’assurance de ne rien omettre lors de l’inspection. Ses rapports sont rédigés dans un français impeccable et il utilise des termes techniques accessibles afin de s’assurer d’une excellente compréhension de ses rapports.

Ponctualité, courtoisie, respect et discrétion sont de mise tant lors de l’inspection que dans ses rapports avec ses clients et autres intervenants.