La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Richmond - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

Drummondville - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

Valcourt - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

Melbourne - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

Cookshire - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

Thetford-Mines - Inspection prévente - Jocelyn Létourneau Expertise en bâtiments

INSPECTION PRÉVENTE

De nos jours, la plupart des acheteurs font effectuer une inspection préachat. La promesse d’achat contient généralement une condition à l’effet que le rapport d’inspection doit être favorable. Le rapport mentionnera souvent des remarques sur des petits problèmes que l’acheteur avait lui-même constatés ou qu’il connaissait en raison d’une déclaration du vendeur. Cependant, il arrive aussi que le rapport dévoile des éléments nouveaux qui ouvrent la porte à une nouvelle négociation, entraînant des délais ou, pire, menant à l’annulation de la promesse d’achat.

L’inspection prévente permet d’identifier l'état des composantes et l’ensemble des problèmes qui affecte votre propriété. Elle permet aussi d’identifier les petits détails, que l’on ne remarque plus au quotidien, mais qui, dans l’ensemble, laisseront une mauvaise impression générale de l’état de la propriété.

L’inspection prévente permettra au vendeur d’éviter les mauvaises surprises et de minimiser les risques d’échec de la transaction. Elle permet au vendeur de produire une information complète dans sa déclaration du vendeur, ainsi que de démontrer sa bonne foi et aussi de limiter sa responsabilité en révélant à l’acheteur les vices ou les problèmes qui peuvent affecter la propriété. Voir l’article 1726 du Code civil du Québec : «... Il n'est, cependant, pas tenu de garantir le vice caché connu de l'acheteur ni le vice apparent… » art. 1726 C.c.Q.

De plus, la connaissance de l’ensemble des problèmes permet au vendeur d’effectuer des correctifs afin de bien mettre en valeur la propriété ou de bien se préparer, de documenter certains problèmes et d’éviter d’être à la merci d’exagérations, lors d’une inspection préachat, sur la nature des problèmes et des coûts de réparation.

Ne courez pas le risque de rater une vente ou de n’avoir que le choix de négocier à rabais.

Protégez-vous en faisant faire une inspection prévente qui sera utile pour vous prémunir le mieux possible contre un éventuel recours fondé sur la garantie de qualité de votre propriété. 

 

Présenter votre propriété sous son meilleur jour peut être très rentable.

Demandez une inspection prévente.

 

Jocelyn Létourneau-Inspection prévente